Agnès

Fondatrice du studio, designer multi-facettes et nouvellement Madrilène.

Points Forts

Composition, Figuratif, Touche-à-tout

À PROPOS DE TOI

Au commencement il y avait une petite fille qui bricolait tout le temps, voulait devenir inventrice d’objets et les peindre aux mille couleurs. Des arts plastiques aux arts appliqués, un Bac, un Bts, un Dsaa et un Master plus tard j’étais prête à devenir designer…industriel !

Car j’ai longtemps été persuadée que je n’étais pas assez bonne illustratrice pour me consacrer à ma passion pour les imprimés, trop cartésienne pour m’autoriser à choisir une branche plus sensible du design. Par chance, j’ai multiplié les expériences professionnelles à la croisée des disciples, tantôt designer produit, tantôt styliste, même professeur mais finalement et par dessus tout designer textile!

Dans ma pratique, je puise des références dans l’histoire des arts et du costume que je combine avec des techniques de dessin héritées du design produit, comme les lignes précises tracées au Rotring, l’encre des markers qui se diffusent et se mêlent ou les couleurs denses et tendres des Posca.

Convaincue que mon épanouissement passerait par l’entreprenariat, j’ai sauté le pas en 2015 en créant Cymé. Initialement guidée par une quête de liberté créative, c’est finalement une facette ambitieuse et un goût immodéré pour le challenge qui se sont révélés.

Depuis lors, mon quotidien s’articule entre créativité et coordination de projet pour accompagner nos clients toujours plus loin dans leur envies d’innovations.

UNE ANECDOTE LIÉE À TON TRAVAIL ?

La première fois que j’ai croisé une inconnue portant un vêtement avec l’un de mes imprimés j’ai ressenti une immense fierté tout en ayant l’impression de détenir un secret. Métier de l’ombre et travaillant exclusivement en B to B, nous sommes rarement confrontés au client final. Imaginer celui ou celle qui aura un coup de cœur pour son motif c’est très abstrait, alors quand je tombe sur l’un de mes dessins, sur ou chez quelqu’un, ça me fait toujours ce petit quelque chose. J’aime me dire qu’ils vont accompagner de jolis moments de vie.